CodeIgniter, le changement s’inscrit dans la durée
6 juillet 2016
Comment optimiser son référencement naturel avec un site développé en Codeigniter ?
1 octobre 2016

Quoi de neuf avec la sortie de Codeigniter 3.1.0 Released ?

CodeIgniter : un framework libre écrit en PHP

CodeIgniter est un framework PHP qui permet de gérer de nombreuses fonctionnalités de manière automatique, tout en gardant un temps d’exécution très performant. Il utilise le pattern MVC (Modèle Vue Controller) très populaire dans le domaine du développement web. Il est possible de gérer les templates HTML comme avec n’importe quel autre framework PHP ou avec le code maison.

La dernière version de CodeIgniter 3.1.0 Released publiée le 26 juillet 2016 remplace les versions précédentes en apportant divers correctifs et améliorations. Cette nouvelle version, aussi légère que les précédentes requiert au minimum PHP 5.3.7.

Codeigniter 3.1.0 Released : le nouvel outil nécessaire au développeur Codeigniter

N’hésitez pas à télécharger cette nouvelle version qui apporte des aménagements dans la gestion des bases de données, la manipulation des images, la validation de formulaires, upload de fichiers, envoi de mails. La version inclut des corrections de bugs.

Codeigniter 3.1.0 Released : approuvé par les utilisateurs

Aussi rapide à l’exécution que ses aînées, Codeigniter 3.1.0 Released est déjà approuvé par de nombreux développeurs Codeigniter. Selon les premiers utilisateurs, Codeigniter 3.1.0 Released est très facile d’utilisation. Le passage des versions précédentes à celle-ci se fait sans aucune difficulté. Certains considèrent même qu’il est l’outil indispensable et qu’il faut posséder dans toute boite à outil de développeur Codeigniter.

Après téléchargement, il est recommandé de consulter le journal de modifications publié le jour de la sortie de la version 3.1.0 afin de prendre connaissance des corrections de bugs et des modifications apportées.

Avant d’effectuer une mise à jour des versions antérieures, il est important de consulter le document donnant les instructions nécessaires afin d’éviter des pertes de dossier : mise à jour des fichiers CodeIgniter, vérification de la version PHP présente et préférer la version PHP 5.6.